Air Liquide: construction d'une nouvelle unité au Japon
information fournie par Zonebourse 04/02/2025 à 09:25
Dans un communiqué, le producteur de gaz industriels explique qu'il prévoit de consacrer 'un investissement significatif' au projet, qui deviendra lors de sa mise en service prévue pour 2027 l'une de ses plus grandes usines d'oxygène au Japon.
Le site, basé sur sur l'île de Naoshima, dot lui permettre de répondre à la demande croissante de cuivre - un élément-clé de la transition énergétique - et d'accompagner la montée en puissance de la production de son client Mitsubishi Materials.
Ce dernier, numéro un du cuivre au Japon, doit lui-même faire face à une demande croissante tirée par les véhicules électriques, les technologies et les énergies renouvelables, entre autres.
Outre la fourniture de grands volumes d'oxygène avec une capacité pouvant atteindre 1.400 tonnes par jour et d'azote, la nouvelle unité produira également des gaz rares tels que l'argon et du néon.
Air Liquide explique que ces derniers sont essentiels aux industries stratégiques japonaises que son la fabrication de semi-conducteurs et d'équipements de transport ainsi que les travaux de construction.
Le groupe français indique bénéficier du soutien du gouvernement japonais dans le cadre de la mise en oeuvre de son projet.
| 159,4400 EUR | Euronext Paris | +0,53% |
A lire aussi
-
Un collège de Dijon, situé dans un quartier classé prioritaire, a été touché par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. La piste criminelle est privilégiée.
-
À Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, des agriculteurs manifestent devant la préfecture où une délégation de la Confédération paysanne est reçue. Déguisés en vaches, ils organisent un happening spectaculaire, allongés au sol, pour dénoncer les mesures d'abattage ... Lire la suite
-
Plusieurs dizaines de tracteurs circulent dans les rues de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), alors que l'abattage d'un troupeau entier de bovins au premier cas de dermatose nodulaire contagieuse dans le Sud-Ouest alimente la colère agricole à travers le pays. IMAGES ... Lire la suite
-
"On a besoin de savoir où le chef de l'Etat veut mener la France. Il faut donc une sortie de l’ambiguïté, du +en même temps+", déclare lors d'une conférence de presse le patron des Républicains Bruno Retailleau concernant l'accord commercial entre l'UE et des pays ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer